Contactez le cabinet : 01.45.00.04.86 ou 06.13.86.13.75
Bilans Cliniques

Bilan Psychologique

 

Objectifs ?

Le bilan psychologique a pour objectif de faire le point sur les difficultés affectives, psychiques et cogntives qu’une personne peut rencontrer. Lors de l’entretien, un bilan clinique est effectué de façon à obtenir une connaissance approfondie des problématiques rencontrées par la personne, afin de proposer des réponses concrètes sur la façon de surmonter ces difficultés, et proposer éventuellement un travail thérapeutique.

Le patient peut décider d’effectuer uniquement un bilan, et demander des conseils d’orientation concernant la thérapie qui semblerait la mieux adaptée, ou poser uniquement des questions, sans obligation d’engager une thérapie par la suite.

Comment ?

L’entretien psychologique regroupe les trois outils du psychologue clinicien : observation, psychométrie et entretien clinique. Il comporte l’étude de la demande, l’anamnèse, l’observation du comportement, la passation de tests spécifiques en fonction des hypothèses émises en fin d’anamnèse, l’entretien clinique, le retour et les propositions thérapeutiques après avoir cerné la nature des difficultés rencontrées. L’entretien clinique rentre dans une dimension de relation d’aide, de conseils et de démarches de soins.

Combien de temps ?

Le bilan psychologique nécessite généralement une séance. Selon la demande et si le besoin se présente, il peut nécessiter deux séances.

 


Contactez-moi
Alexandra RivierePsychologue Clinicienne
  
Adresse10 Rue Pergolèse
Ville75016 Paris 16
Téléphone01 45 00 04 86
Social Links
© 2014 Alexandra Rivière – Psychologue Paris 16

Partenaires